Lakon Spaceways fait face à un effondrement financier Lakon Spaceways fait face à un effondrement financier
Post Views: 173 L’instabilité économique a fait chuter la valeur des actions de Lakon Spaceways à un niveau sans précédent, mettant en doute l’avenir... Lakon Spaceways fait face à un effondrement financier

L’instabilité économique a fait chuter la valeur des actions de Lakon Spaceways à un niveau sans précédent, mettant en doute l’avenir de la société.

Une offre d’achat agressive de la société fédérale Core Dynamics a suscité des inquiétudes au sein de l’Alliance quant à la perte d’un important contractant en défense. L’Independent Commission for Market Equality a également signalé des irrégularités dans le récent transfert d’actionnariat, qui pourraient donner lieu à une enquête criminelle.

Par conséquent, même si Lakon Spaceways continue à fabriquer et vendre des vaisseaux, son manque de réserves et la perte de confiance de la part des investisseurs peuvent la conduire à l’insolvabilité et à la dissolution.

Trent Delaney, le nouveau président désigné du conseil d’administration de Lakon, a annoncé :

« La mauvaise gestion financière et la litanie de mauvaises décisions commerciales ont mené à cette situation. Soyez assurés qu’une fois que les négociations avec notre nouvelle société-mère seront terminées, les actions de Lakon atteindront de nouveaux sommets. »

Selon des analystes économiques fédéraux, il y a des signes de mécontentement chez les directeurs généraux de Core Dynamics concernant ce rachat. Une source anonyme au sein de l’entreprise a déclaré à Vox Galactica :

« La fusion de Lakon est entièrement le projet de Jupiter Rochester. Franchement, c’est de l’avidité pure. Nos revenus ont grimpé en flèche récemment grâce à de nouvelles commandes de la Marine, mais les mains avides de Rochester cherchent toujours à en attraper plus. Il dirige les départements qui lui sont loyaux comme s’il s’agissait de son petit royaume personnel. »