L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 288 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le conflit embrase les cieux de Synuefe EN-H d11-96 depuis que plusieurs... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le conflit embrase les cieux de Synuefe EN-H d11-96 depuis que plusieurs convois transportant des artefacts des Guardians ont été attaqués. Zende Partners, qui a établi un centre de recherches et un système de transport par méga-vaisseau dans les environs, affirme que la violence est le fait d’une corporation rivale, Segnen Exchange. Les deux sociétés appellent la communauté galactique à épouser leurs causes.

Dans ce secteur du cosmos, la réussite du récent appel d’offres de Zende Partners a aussi permis de voir un courtier en technologie s’établir à bord de The Prospect. Des modules des Guardians sont désormais en vente sur place.

Le premier ministre Edmund Mahon souhaite voir le président Gibson Kincaid renoncer à ses fonctions le temps qu’une enquête officielle suive son cours. À en croire Mahon, conjuguée aux accusations de financement illégal, la prise de contrôle de la flotte de Zaonce justifie amplement la suspension du mandat du président Kincaid. Celui-ci a riposté en affirmant que la démarche de son rival politique est inconstitutionnelle.

Pour finir, des similarités notables ont été remarquées entre les rêves consignés par Gan Romero dans son journal et les visions de Jasmina Halsey survenues après la destruction du Starship One. Le fil d’information Rewired s’interroge sur la différence de statut entre Halsey et Romero, et se demande combien de citoyens ordinaires ont entendu les appels de ces « voix désincarnées » au fil des années.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.