Voici un résumé des événements marquants de la semaine.
Des voix s’élèvent pour approuver les critiques d’Aisling Duval à l’égard d’Aegis. Un sénateur impérial suggère ainsi que la princesse s’est fait « la voix du peuple », tandis qu’un journaliste y voit le signe que la diva est en train de « développer un réel sens critique ».
Un rapport indépendant suggère que l’on assiste à une réduction du nombre d’actes de piraterie depuis que le retour des Thargoids est acté. L’auteure estime en effet possible que la menace xénomorphe ait pu refroidir l’ardeur de ces forbans à s’en prendre à leurs congénères. L’hypothèse a toutefois été accueillie avec dédain et colère par les forces de sécurité du secteur de Pegasi.
L’Empire souhaite construire un nouveau centre de formation destiné aux pilotes novices. Un appel d’offres a donc été lancé pour des matériaux de recherche et diverses ressources issues de gisements de minerais. Une fois l’opération achevée, ce programme d’entraînement ambitieux et dernier cri forgera la prochaine génération de pilotes interstellaires.
Des astronomes basés dans le système de Sol pourraient bien avoir détecté un signal provenant de New Horizons, une sonde spatiale lancée en 2006 avec pour mission d’étudier des corps de la ceinture de Kuiper. L’un de ces scientifiques a donné quelques détails sur la position de l’objet à l’origine de cette étrange transmission et encouragé les explorateurs à tenter d’identifier sa position exacte.
Enfin, Atlas Corporation a annoncé que sa campagne de construction d’un méga-vaisseau a été un succès retentissant. Une initiative parallèle des Privateers Alliance a aussi été couronnée de succès, la communauté galactique n’ayant pas ménagé ses efforts pour répondre à cet appel d’offres.
Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.