L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 325 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Felicia Winters, présidente de l’opposition de la Fédération, vient de nommer Isolde... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Felicia Winters, présidente de l’opposition de la Fédération, vient de nommer Isolde Rochester vice-présidente du parti libéral fédéral. La matriarche de la puissante famille Rochester, qui compte parmi ses membres le PDG de Core Dynamics et deux officiers de la flotte fédérale, a déclaré avoir « l’immense honneur d’accepter ce poste. »

Les sénateurs impériaux qui soutiennent le groupe isolationniste Nova Imperium demandent à ce que l’empereur Arissa Lavigny-Duval reconnaisse la légitimité des prétentions d’Hadrian Augustus Duval. Le chancelier Anders Blaine a rétorqué que Nova Imperium est un groupuscule extrémiste qui n’a aucun droit de regard sur la politique de l’Empire. Quoi qu’il en soit, en conservant le silence, l’empereur crée un vide que s’empressent de combler ses détracteurs en l’accusant de faiblesse, et de plus en plus de voix s’élèvent pour exiger son abdication.

Pranav Antal, chef d’Utopia, affirme que les nanomédicaments de Vitadyne Labs ont en fait été conçus par Utopia. À en croire le simgourou, qui exige leur restitution, l’usage de ces produits devrait être restreint à son organisation.

Les dirigeants de l’Alliance et de la Fédération observent avec attention l’avènement du groupe isolationniste Nova Imperium sur la scène politique impériale. Si le premier ministre Edmund Mahon s’inquiète de voir les perturbations civiles impériales déboucher sur une éventuelle remise en cause de la politique de coopération entre les superpuissances, le président Zachary Hudson estime quant à lui que la Fédération n’aura d’autre choix que d’intervenir si Nova Imperium prend le pouvoir et met fin aux contributions financières de l’Empire au budget d’Aegis.

La flotte fédérale a passé commande d’un grand nombre d’ordinateurs personnels Duradrive, des appareils fabriqués par Herculean Machines. Maddox Hurd, PDG de l’entreprise, voit là un bel hommage rendu à la fiabilité de ses systèmes informatiques. Pour relever le défi, la société lance un appel d’offres pour des marchandises diverses.

Pour finir, les deux opérations jumelles de la sénatrice impériale Simone Leatrix ont remporté un franc succès. Alors que les campagnes touchaient à leur fin, Leatrix a dit espérer que le cadre enchanteur et l’air vivifiant qui attendent les invités auront le mérite de revigorer les esprits en ces heures de troubles civils.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.