L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 184 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le Cercle des pilotes et Universal Cartographics viennent d’annoncer le lancement du... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le Cercle des pilotes et Universal Cartographics viennent d’annoncer le lancement du codex. Ce nouveau système de bases de données en réseau a d’ores et déjà été installé à bord de l’ensemble des vaisseaux immatriculés auprès du Cercle des pilotes.

Deux nouveaux modèles à l’intention des pilotes indépendants font leur apparition sur le marché. Le Mamba de Zorgon Peterson est un navire à la vitesse foudroyante, tandis que le très polyvalent Krait Phantom, issu des chantiers Faulcon deLacy, est théoriquement capable de faire face à toute situation.

Hadrian Augustus Duval, le petit-fils récemment identifié de l’empereur Hengist Duval, vient d’envoyer un message aux citoyens impériaux. À cette occasion, il a pris soin de se présenter comme un citoyen ordinaire ayant grandi au sein d’un foyer modeste, avant de conclure par ces mots : « oui, je ne sais que trop bien à quel point l’Empire est affaibli, à quel point il a besoin d’une main forte pour le guider. »

L’Interstellar Health Organisation (IHO) a rendu son rapport d’évaluation préliminaire des nanomédicaments conçus par Vitadyne Labs. L’IHO note que ces derniers sont plus complexes et efficaces que les autres produits disponibles et confirme avoir vérifié les données de la société relatives au processus de guérison, au traitement des maladies et à l’accroissement de la durée de vie.

Les feux de la guerre embrasent le système de Wally Bei. C’est l’accusation lancée par le Wally Bei Technical qui a mis le feu aux poudres. La faction affirme en effet que des chargements de denrées alimentaires, qui lui ont été dérobés, ont été retrouvés à bord de navires de transport battant pavillon d’une organisation rivale, Traditional Wally Bei Constitution Party. Cette dernière a réfuté ces allégations, et les responsables militaires des deux camps appellent désormais les pilotes de combat indépendants à épouser leur cause, en promettant de généreuses récompenses.

Pour finir, la campagne de livraison de marchandises rares à une secte ésotérique du système de Zlota s’est achevée. Barnabas Cole, chef des Children of Tothos, a remis un second message manuscrit aux médias : « En nous aidant, vous vous libérez vous-même. La lumière de notre testament illuminera votre âme comme elle illumine déjà les cieux. »

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.