L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 113 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le journaliste indépendant Gethin Okonkwo est une nouvelle fois revenu sur son... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le journaliste indépendant Gethin Okonkwo est une nouvelle fois revenu sur son expérience au sein de la secte du Dieu des confins. Dans un article détaillé, il exprime son soulagement quant au retour des adorateurs du Dieu des confins dans leurs chapelles-ruches après des semaines de persécution. Il y indique par ailleurs qu’il entend collaborer avec l’éminent exothéologue Alfred Ulyanov afin de présenter un rapport complet sur cette secte.

Les Services de sécurité de la Fédération ont découvert d’autres robots personnels contenant des programmes de surveillance espions. Affolés par la nouvelle, des centaines d’individus et d’entreprises ont détruit leurs robots personnels. À noter que tous les appareils piratés auraient été fabriqués par Achilles Corporation.

La société Herculean Machines a lancé la production en série de son nouvel ordinateur personnel, le Duradrive. Le succès retentissant de la présentation de son prototype lors de la Rackham Ultratech Expo a en effet permis à la société de lever les fonds nécessaires, notamment auprès de Rackham Capital Investments.

Les deux candidats aux élections présidentielles de l’Alliance sont revenus dans le système Alioth afin de faire leurs dernières promesses de campagne. S’il est élu, Elijah Beck entend développer l’Alliance en y incorporant de nouveaux systèmes indépendants. Le président sortant, Gibson Kincaid, a quant à lui exhorté une nouvelle fois l’Assemblée à conférer des pouvoirs exécutifs à la présidence.

Close Encounters Corps vient d’annoncer qu’il entend construire un méga-vaisseau scientifique dans le système BD-12 1172, afin de permettre à des équipes de chercheurs d’explorer et de cartographier les planètes de la nébuleuse voisine. Le groupe a donc lancé un appel d’offres pour les différentes marchandises nécessaires au chantier.

Broadcast Cobra a confirmé avoir pris livraison de grandes quantités de marchandises et s’est félicité de l’accueil enthousiaste que la communauté galactique a réservé à sa campagne. Le matériel ainsi obtenu servira à la construction d’un méga-vaisseau depuis lequel les journalistes du groupe médiatique pourront diffuser leurs reportages d’actualité.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.