L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 184 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Cela fait une semaine que les trois candidats à l’élection présidentielle de... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Cela fait une semaine que les trois candidats à l’élection présidentielle de l’Alliance font campagne pour promouvoir leurs programmes. Gibson Kincaid, qui brigue un second mandat, appelle à une révision en profondeur de la Constitution, tandis que ses opposants Fazia Silva et Elijah Beck défendent des idées plus traditionnelles, comme la croissance économique et les libertés individuelles. Les résultats de l’élection présidentielle seront annoncés en octobre.

La FIA, l’agence de renseignements fédéraux, a conclu son enquête sur la secte du Dieu des confins. Elle confirme que les informations récupérées par le journaliste Gethin Okonkwo lors de son infiltration permettent de prouver l’innocence de ces adorateurs des Thargoids. Les membres de la secte en détention ont donc été libérés.

Suite au succès de leurs campagnes de solidarité, les sociétés rivales Herculean Machines et Supratech ont repris le développement de leurs modèles d’ordinateur personnel. Les deux entreprises comptent bien présenter leurs prototypes lors de la Rackham Ultratech Expo. Les spécialistes pensent que la quantité de matériaux reçue par chacune des sociétés jouera un rôle décisif dans le succès commercial de ces produits.

Un programme de surveillance caché a été découvert dans le robot personnel de Lloyd Hardacre, la machine ayant récemment divulgué des preuves des activités criminelles conduites par le magnat des affaires. Les services de sécurité de la Fédération ont en effet repéré, dans le système central du robot, un logiciel qui gardait une copie des données d’un certain type. Ils en concluent que M. Hardacre était la cible d’une opération d’espionnage.

Les habitants du système Bhagui souhaitent remettre au goût du jour l’Oktoberfest, un festival annuel célébré sur Terre il y a des siècles. Mould Federal Mining Incorporated se propose de financer cet événement et a lancé un appel d’offres visant à obtenir les ressources nécessaires. Un porte-parole pour l’organisation a promis que ces célébrations seraient sans précédent.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.