L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 126 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. La journaliste politique Vanya Driscoll propose son analyse de la campagne présidentielle... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

La journaliste politique Vanya Driscoll propose son analyse de la campagne présidentielle de l’Alliance et du profil des candidats dans l’Alliance Tribune. De son point de vue, Elijah Beck prône le status quo, Fazia Silva promet de donner un coup de fouet à l’économie et le président actuel, Gibson Kincaid, propose d’investir la fonction de président de pouvoirs exécutifs.

Lloyd Hardacre a été interpellé pour fraude fiscale. Son robot personnel aurait en effet divulgué des preuves incriminant le célèbre homme d’affaires. L’incident s’est produit pendant l’assemblée générale annuelle de Copernicus Shipping Ltd, une société de transport interplanétaire fondée par M. Hardacre. L’inspecteur Ramesh Thorne a confirmé qu’une enquête des Services de sécurité de la Fédération a été diligentée.

Le journaliste indépendant Gethin Okonkwo a révélé avoir infiltré pendant trois mois, sous une fausse identité, la secte du Dieu des confins. Selon lui, la secte ne serait en contact avec aucun Thargoid et serait surtout constituée de nihilistes inoffensifs. M. Okonkwo a enregistré son expérience grâce à des microcaméras et a partagé ces données avec la FIA, dans l’espoir de prouver que la secte ne représente aucune menace.

Supratech et Herculean Machines, sociétés de technologie rivales, cherchent à obtenir les marchandises nécessaires à la commercialisation de leurs nouveaux produits. Supratech développe un ordinateur personnel appelé le Torc, tandis qu’Herculean Machines travaille sur un système nommé Duradrive. Les deux sociétés comptent sur la solidarité de la communauté galactique pour pouvoir présenter des prototypes fonctionnels lors du salon de la technologie qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Pour finir, Libertas Cooperative s’est félicitée de l’accueil enthousiaste réservé par la communauté galactique à sa campagne. Des chargements d’équipement aquamarin et de systèmes aquaponiques, d’enrichissement des sols et de surveillance animale ont en effet été livrés à bord d’Ocrinox’s Orbiter tout au long de la semaine. Les stocks ainsi constitués serviront à la construction d’un méga-vaisseau d’élevage de lamantins.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.