L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 141 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. L’Assemblée de l’Alliance a accepté de soumettre au vote les amendements à... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

L’Assemblée de l’Alliance a accepté de soumettre au vote les amendements à la Constitution proposés par le président Gibson Kincaid. Ce dernier milite en effet pour que la fonction de président soit dotée de pouvoirs exécutifs et que chaque mandat dure six ans. Le vote aura lieu à la mi-octobre et coïncidera avec l’élection présidentielle.

Un incendie dévastateur s’est déclaré dans un site de production de la société informatique Supratech. Si tous les employés présents sur place ont pu être évacués, les flammes ont néanmoins ravagé l’installation. Scorpio DeVorrow, le PDG de la société, a exprimé son incompréhension face à la panne du système anti-incendie du site.

Dans le cadre de l’enquête sur la secte du Dieu des confins, la FIA a procédé à l’interpellation de nombreux individus soupçonnés d’être des sympathisants pro-Thargoids. Selon des observateurs indépendants, la FIA aurait découvert de nouvelles chapelles-ruches désertes, et l’on ignore toujours où se trouvent les centaines d’adeptes ainsi disparus.

Suite à une attaque thargoid, le Gnosis, le vaisseau amiral du Canonn Interstellar Research Group, est désormais à la dérive dans les profondeurs de l’espace. Un message du chef d’équipage du vaisseau confirme que l’appareil a subi d’importantes avaries et que son réacteur FSD n’a pas été épargné. Le Gnosis se trouve actuellement non loin de la huitième planète du système Outotz ST-I d9-6.

Selon le Mars Tribune, le célèbre acteur Tomas Turai, époux de Jupiter Rochester, aurait une liaison extraconjugale avec l’athlète olympique Reagan Lord. Tomas Turai et August Lord, l’époux de Reagan Lord, ont tous deux annoncé qu’ils porteront plainte contre le journal pour diffamation. En réponse à ces déclarations, le milliardaire Kingsley Cordova, à qui appartient le Mars Tribune, a confirmé qu’il prendrait à sa charge tous les frais de justice liés aux deux procédures civiles.

Enfin, un appel d’offres pour des matériaux thargoids, organisé pour le compte de la secte du Dieu des confins, a remporté un franc succès auprès de la communauté galactique. Le chancelier Reegan Tanner, porte-parole de la faction organisatrice, a déclaré que la réussite de cette opération était une grande victoire pour la liberté de culte dans la galaxie.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.