L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 168 Voici un résumé des événements marquants de la semaine : La découverte de plusieurs nouveaux sites des Guardians a permis de... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine :

La découverte de plusieurs nouveaux sites des Guardians a permis de compiler une vaste quantité d’informations inédites sur cette civilisation mystérieuse et depuis longtemps disparue. Ram Tah a tout de suite saisi le potentiel de cette manne providentielle. Sans perdre de temps, l’ingénieur a en effet dessiné des plans de systèmes d’armement et de générateurs novateurs, inspirés de la technologie des Guardians.

Plusieurs personnalités galactiques de premier plan ont réagi à cette annonce. Le président fédéral, Zachary Hudson, a ainsi déclaré que « tout ce qui nous aidera à défendre nos concitoyens contre l’agression des Thargoids est bienvenu », tandis que l’amiral impérial Denton Patreus espère tenir là « un avantage tactique indéniable dans le conflit qui nous oppose aux xénomorphes. »

De son côté, Aegis vient de lancer une opération destinée à surveiller les activités des Thargoids dans la nébuleuse des Pléiades. Ainsi, dans le cadre de l’initiative Œil de lynx, une campagne menée conjointement par les trois superpuissances, six installations de contrôle orbitales ont été déployées dans cette région de la galaxie. Elles enregistreront les données en provenance de systèmes connus pour abriter des sites de surface xénomorphes.

Pour finir, la Coalition of Othime a annoncé qu’elle entend optimiser les capacités de production des raffineries de son système mère en construisant une nouvelle base d’astéroïde. L’organisation espère ainsi être en mesure de rivaliser avec ses concurrents dans le domaine du raffinage.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.