L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 900 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Mara Klatt d’Interpol a confirmé que l’amiral George Varma, arrêté la semaine... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Mara Klatt d’Interpol a confirmé que l’amiral George Varma, arrêté la semaine dernière pour des soupçons d’affiliation à l’organisation terroriste de la Ligue des représailles, était en réalité victime d’un coup monté par le contre-amiral Riri McAllister. Tout porte à croire que cette dernière assumait le rôle de coordinatrice principale de la Ligue, sous le pseudonyme de Nexus.

Les informations décryptées par la force spéciale des trois superpuissances ont aussi révélé l’emplacement de deux bases de la Ligue, respectivement dans des systèmes impériaux et fédéraux. Une double opération pour anéantir ces enclaves est en préparation.

La princesse Aisling Duval a abordé le sujet de son mariage dans un entretien avec Solomon Helios. La princesse y soutient que la négativité qui l’entoure est nourrie de préjugés et de peur, et conclut sur ces mots : « Ne devrions-nous pas être libres d’aimer qui bon nous semble ? »

La recrudescence de violence envers la secte du Dieu des confins a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. Jusqu’à présent, les adorateurs des Thargoids ne semblent pas vouloir se défendre, tandis que les forces de sécurité locales tardent à répondre aux incidents et ne procèdent qu’à de rares arrestations.

Une arme thermonucléaire datant de la Troisième Guerre mondiale a été découverte sur Terre. C’est à la construction de nouvelles habitations sous-marines dans l’océan Pacifique, au large de la côte californienne, que l’on doit d’avoir retrouvé ce missile balistique intercontinental. Le noyau d’uranium du missile ayant été neutralisé, les populations locales sont hors de danger.

Cobra Wing a confirmé le succès de son programme de construction d’un avant-poste consacré à la recherche dans le système d’Ebor. Des centaines de navires ont en effet enchaîné les livraisons à bord de Morris Enterprise, tandis que des pilotes de combat traquaient les fauteurs de trouble dans le secteur afin d’assurer la sécurité des bâtiments marchands.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.