L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Reading Time: 3 minutesPost Views: 112 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Aegis a confirmé... L’actualité de la semaine
Reading Time: 3 minutes

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Aegis a confirmé que l’intervention de la communauté galactique a permis de réduire considérablement la présence thargoid au sein de l’espace civilisé. Si les xénomorphes grouillent toujours dans les Pléiades, dans les systèmes centraux leurs unités ont été repoussées vers les cieux de Bhal. Rappelons que c’est là qu’ils avaient établi leur tête de pont d’origine.

À ce propos, les spatioports endommagés par les attaques thargoids ont été entièrement remis en état grâce au soutien sans faille de la communauté galactique. Les stations en question sont Armstrong Enterprise dans le système de Bhal, Beaufoy Vision dans les cieux de Nauni, et Reed’s Rest dans ceux de Merope.

Par ailleurs, la princesse Aisling Duval a annoncé ses fiançailles avec l’ambassadeur de la Fédération Jordan Rochester. Les futurs mariés souhaitent tous deux que leur union renforce les liens entre l’Empire et la Fédération. Ni le palais impérial ni la Maison-Blanche n’ont fait de commentaire officiel à ce jour.

Une tentative d’homicide orchestrée par l’organisation terroriste de la Ligue des représailles a été déjouée, et ses auteurs ont été placés en détention. Kay Kilbride d’Interpol a confirmé que les suspects seront interrogés dans une installation sécurisée avec pour objectif d’identifier Nexus, le coordinateur présumé de la Ligue.

Le célèbre milliardaire Zachary Rackham, à la tête de la société d’investissement Rackham Capital, a fait un don substantiel pour la construction de nouveaux chantiers navals dans la région de Colonia. Chaque port planétaire de la région, à l’exception de Colonia Hub, sera bientôt en mesure d’offrir aux pilotes les services qui leur sont indispensables.

Aegis a annoncé son intention de construire une installation militaire dans le secteur des Pléiades. Le porte-parole de l’organisation a confirmé qu’il s’agissait d’une réaction directe à la prise de contrôle, par une faction criminelle, du système de Socho qui abrite les quartiers généraux d’Aegis Core. Aegis Research lance donc un appel d’offres pour les ressources issues de gisements de minerais nécessaires au chantier.

Le sénateur Caspian Leopold a annoncé que sa propre campagne avait remporté un franc succès. Les stocks de marchandises constitués serviront à ériger un centre d’hébergement où les victimes du conflit en cours pourront trouver refuge.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.