L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 233 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. La coalition abolitionniste emmenée par la princesse Aisling Duval a fusionné avec... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

La coalition abolitionniste emmenée par la princesse Aisling Duval a fusionné avec l’association caritative indépendante Universal Liberty pour donner naissance à Unchain. L’ancien responsable d’Universal Liberty, Jarl Toredero, s’est déclaré ravi de cette union tout en refusant de répondre aux questions concernant son éventuelle idylle avec la princesse impériale.

Lori Jameson a fait une déclaration publique au sujet de la Ligue des représailles. Niant tout lien avec l’organisation qui affirme vouloir venger la trahison dont son aïeul a été victime, le légendaire commandant John Jameson, la célèbre ingénieure qualifie les agissements du groupe terroriste « d’inutilement cruels ».

En parallèle, un journaliste indépendant a révélé l’existence de liens entre la Ligue des représailles et différents homicides non résolus. Cette découverte pourrait amener à revoir à la hausse le nombre réel de victimes de ces fanatiques. L’inspecteur en chef Kay Kilbride d’Interpol a cependant nié toute implication de la Ligue dans ces affaires classées.

Un nouvel article universitaire de l’un des plus grands experts en exothéologie, le docteur Alfred Ulyanov, a attiré l’attention du public sur l’existence d’une secte vouée à la vénération des Thargoids. Ce culte dépourvu de nom serait persuadé que les xénomorphes sont les hérauts d’une entité omnipotente baptisée le Dieu des confins.

Par ailleurs, les actions militaires s’intensifiant dans les mondes centraux, le sénateur Caspian Leopold souhaite construire un centre d’hébergement où les victimes du conflit en cours pourront trouver refuge. Le porte-parole du sénateur a déclaré : « À l’heure où la violence redouble entre Thargoids et humains, l’on ne compte plus le nombre de civils innocents qui ont tout perdu. Les appels à l’aide de ces malheureux, que la famine guette, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd : le sénateur Leopold entend bâtir à leur attention le sanctuaire le plus sûr qui soit. »

Signalons pour terminer la fin des campagnes rivales des factions Lave Radio Network et Lave Jet Family. Si les deux organisations ont reçu le soutien de pilotes indépendant alléchés par les promesses de généreuses récompenses, il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.