La vue depuis la ligne de front La vue depuis la ligne de front
Post Views: 474 Jade Sanderlyn, journaliste chez Vox Galactica, a mis en ligne de nouvelles informations sur le conflit qui fait rage dans HIP 22460.... La vue depuis la ligne de front

Jade Sanderlyn, journaliste chez Vox Galactica, a mis en ligne de nouvelles informations sur le conflit qui fait rage dans HIP 22460.

« Depuis une semaine, les combats déjà violents se sont intensifiés dans le système. Des nuées de vaisseaux thargoids opèrent désormais dans le secteur. Elles abattent tous les malheureux qui ont le malheur de croiser leur chemin. En réponse, les forces combinées de l’humanité tentent furieusement de réduire les rangs des xénomorphes.

En tout, sept vaisseaux capitaux, tous équipés d’un armement expérimental, apportent aujourd’hui leur soutien aux escadrons AX. Je suis fascinée par les intenses salves d’énergie qui illuminent leurs flancs pour partir frapper les coques noires des Thargoids qui enchaînent les tourbillons et piqués avec une grâce meurtrière. La distance donne à ces instants une étrange beauté, qui nous ferait presque oublier la triste vérité : chaque escarmouche s’accompagne de la perte de nombreuses vies.

Le pacte militaire conclu entre l’Alliance et Sirius Corporation semble commencer à donner ses fruits. En provenance d’Arimpox, le méga-vaisseau El Centinela Cadejo a récemment pénétré dans Pleiades Sector CW-U b3-2 afin d’apporter un soutien logistique aux unités de la Force de défense de l’Alliance engagées dans HIP 22460. Mes contacts militaires m’ont fait savoir qu’Azimuth Biotech avait cherché à empêcher les vaisseaux de Sirius Corporation de participer à la campagne de l’Onde Proteus, peut-être par crainte d’un espionnage industriel. À ce titre, Li Yong-Rui n’est certainement pas mécontent de voir El Centinela Cadejo croiser de pair avec les méga-vaisseaux Musashi et Glorious Prospect d’Azimuth.

Dans le même temps, la situation dans HIP 22460 reste cauchemardesque. Ce n’est pas le premier champ de bataille que je visite en tant que journaliste, mais celui-ci est une véritable épreuve d’endurance. Chaque jour, je vois des escadrons partir au combat, et chaque jour, je les vois rentrer de plus en plus clairsemés. Réduite à l’impuissance, il ne me reste plus qu’à espérer que ce carnage soit un jour pleinement justifié.

C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »