La voix de l’Empire La voix de l’Empire
Post Views: 1 051 La crainte d’une invasion thargoid imminente a provoqué un rassemblement public à l’extérieur du palais impérial de Capitol, le berceau de... La voix de l’Empire

La crainte d’une invasion thargoid imminente a provoqué un rassemblement public à l’extérieur du palais impérial de Capitol, le berceau de l’Empire.

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, a commenté la scène :

« Suite à l’arrivée des maelstroms thargoids, les manifestations se multiplient sur de nombreux mondes alliés, fédéraux et indépendants. Il est rare que l’Empire fasse l’objet de telles perturbations, c’est pourquoi le rassemblement spontané de dizaines de milliers de citoyens dans les rues de Capitol a pris les médias et les services de sécurité par surprise.

L’image projetée du chancelier Anders Blaine s’est adressée à la foule, dont je faisais partie. Le chancelier a fait état de la réponse rapide de la Marine impériale pour contrer la menace thargoid. Il s’est voulu rassurant, en martelant que notre sécurité, comme celle de nos systèmes, était assurée.

L’intervention n’a pas suffi à faire taire les nombreuses voix qui exigeaient une réponse plus ferme, plus concrète. Sur les visages de ces hommes et ces femmes, j’ai vu la frustration, la peur et la colère. Tout le monde avait en tête les images des spatioports en flammes et des vaisseaux thargoids détruisant les foyers de pauvres innocents.

Je vous avoue que je n’étais pas certaine de la tournure qu’allait prendre cette manifestation improvisée. Toute cette émotion allait-elle se transformer en violence ? À ce moment-là, une voix familière a retenti, celle de l’empereur Arissa Lavigny-Duval en personne, qui descendait lentement les marches du palais à notre rencontre.

« N’oubliez pas que nous sommes des impériaux », a-t-elle lancé à son peuple de sa voix autoritaire, amplifiée pour l’occasion. À son approche, la foule s’est écartée en silence, et l’empereur s’est mêlé à nous. Elle a marché à nos côtés. « Notre civilisation est la plus forte, nos accomplissements sont les plus grands, et nos cœurs sont les plus vaillants. Nous affronterons toutes les menaces, qu’elles soient humaines ou extraterrestres, et nous vaincrons. L’Empire perdurera ! »

À la fin de son discours d’une dizaine de minutes, l’émotion collective s’est effectivement transformée. Mais au lieu de la violence, elle a fait place à une jubilation exaltée et enthousiaste. Notre empereur s’était tenu parmi nous. Elle nous avait rappelé l’importance de notre héritage et de notre devoir. Oui, les Thargoids viendront. Mais à ce moment précis, nous étions tous déterminés à les affronter ensemble. »