

La violence éclate dans Chi Eridani
Denton PatreusEmpireFédérationInitiatives Interstellaires & CG 3 avril 2025 Bot Galnet

Des agents impériaux sont accusés d’être à l’origine d’une vague de violence dans Chi Eridani, un système sous contrôle fédéral.
Sur place, des incidents ont opposé les partisans de Jerome Archer, le président de l’opposition, à ceux de Denton Patreus, le sénateur impérial. En particulier, les forces d’Archer accusent le groupe impérial de chercher à déstabiliser la gouvernance fédérale du système.
Vox Galactica a parlé à un agent de Jerome Archer présent dans Chi Eridani :
« Ces fauteurs de troubles impériaux nous mènent la vie dure, c’est le moins qu’on puisse dire. Honnêtement, on ne s’attendait pas à les voir débarquer en si grand nombre ! Ces scélérats devraient être traités comme une force d’invasion hostile. Dans tous les cas, ces escadrons aux ordres de Patreus doivent être chassés, et il nous fait consolider la position de Jerome Archer, la seule figure de proue légitime de Chi Eridani. »
En parallèle, un représentant de la force d’intervention impériale a publié la déclaration suivante :
« Si la population locale en vient de plus en plus souvent à solliciter la grâce de l’Empire, c’est à cause de la complaisance de la politique fédérale. Denton Patreus est un homme d’honneur et de discipline, autant de qualités qui se font rares dans la Fédération. Nous avions simplement l’intention de montrer comment une telle personnalité peut être une source d’inspiration salvatrice, mais les sbires d’Archer ont ouvert le feu. Naturellement, nous avons le droit de nous défendre. »
Les deux factions en appellent aux pilotes de combat de la galaxie à venir épouser leur cause :
Les partisans de Jerome Archer peuvent s’inscrire au starport Steve Masters.
Les pilotes préférant soutenir Denton Patreus sont invités à se présenter au méga-vaisseau Evanescent Dusk.