La troisième expédition Distant Worlds recherche des matériaux pour un projet d’infrastructure de l’espace profond
Initiatives Interstellaires & CG 8 janvier 2026 CMD AymeriX
Le groupe de travail Distant Worlds recherche des matériaux extraits ou fabriqués afin de construire une nouvelle installation dans l’espace profond et de faciliter l’exploration de régions galactiques au-delà des routes établies.
Hermine Delarue, agent chez Deep Space Surveys, déclare :
« DSS possède une longue expérience dans le domaine de l’exploration à grande échelle, notamment avec la construction d’Explorer’s Anchorage lors de l’initiative Distant Worlds II en 3305. »
« Ce nouveau projet a pour but de préparer un site périphérique pour les opérations scientifiques longue distance. Nous cherchons à établir des infrastructures essentielles pour les équipages qui s’aventurent dans des régions encore inexplorées. Les pilotes indépendants sont invités à participer à poser les fondations de la prochaine ère de découverte de l’espace profond. »
Timotheus Haddard, quartier-maître sur un porte-vaisseaux à destination Distant Worlds, ajoute :
« Les besoins initiaux tournent autour des matériaux de construction de base. Nous priorisons actuellement la bromellite, les générateurs et les unités de refroidissement afin d’établir un premier cadre de travail. »
Toutes les parties intéressées ont été invitées à se rendre au système Alrai et à s’inscrire à la station Surveyor’s Reach avant de livrer les marchandises. DSS offre un compartiment de soute préconçu de classe 5 aux contributeurs.
L’expédition, quant à elle, débutera le 18 janvier et les organisateurs ont lancé une invitation ouverte à tous les commandants qui souhaiteraient se joindre à l’aventure.

