La tragédie d’un convoi met fin à un conflit entre superpuissances La tragédie d’un convoi met fin à un conflit entre superpuissances
Post Views: 1 608 *ALERTE du Cercle des pilotes* L’Empire et la Fédération ont résolu le conflit dans Pichch après la perte accidentelle de vaisseaux... La tragédie d’un convoi met fin à un conflit entre superpuissances

*ALERTE du Cercle des pilotes*

L’Empire et la Fédération ont résolu le conflit dans Pichch après la perte accidentelle de vaisseaux d’approvisionnement anti-xénomorphes.

La correspondante indépendante Karleen Troy a rapporté les événements pour Vox Galactica :

« Pichch est une location stratégique pour la redirection de ressources de première ligne vers les systèmes confrontés à l’invasion autour du maelstrom Leigong. Ces derniers jours, ces livraisons essentielles ont été fortement retardées par le conflit interne. Mais une catastrophe s’est produite lorsqu’un convoi entier transportant de l’armement anti-xénomorphes a été détruit par des vaisseaux loyaux à l’Empire, qui les ont identifiés par erreur comme étant des vaisseaux de ravitaillement fédéraux locaux.

Lorsque la nouvelle de l’incident s’est répandue, les dirigeants de Gauluujja Exchange et de Gliese 44 Citizens’ Forum ont déclaré avoir reçu l’ordre de négocier un cessez-le-feu immédiat. Le conflit se dirigeait vers une victoire de Gliese 44 Citizens’ Forum, la paix soudaine est donc certainement un soulagement pour Gauluujja Exchange. »

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a fait une déclaration personnelle concernant la situation :

« Nous autorisons aux factions loyales à l’Empire un certain degré d’autonomie, à condition qu’elles ne compromettent pas les objectifs stratégiques de l’Empire. Déstabiliser la résistance humaine contre l’invasion thargoid ne peut pas être tolérée. J’ordonne donc à Gliese 44 Citizens’ Forum de négocier immédiatement un cessez-le-feu avec leurs voisins fédéraux. »

Une déclaration similaire a été faite par le président Zachary Hudson :

« Cette situation tragique aurait pu et dû être évitée. Pichch est un système fédéral et nous avons la responsabilité de maintenir le flux de ressources anti-xénomorphes dans toute cette région. Nous ne pouvons pas laisser des querelles à petite échelle faire échouer nos efforts. J’ai informé Gauluujja Exchange qu’ils doivent trouver une solution pacifique au conflit actuel. »

Les factions fédérales et impériales ont accepté d’honorer leurs engagements envers ceux qui ont soutenu leurs opérations, des récompenses étant disponibles à Tiptree Port.