La technologie visant à protéger des Maelstroms est en cours de test
Actualité GalactiqueAegisFédérationThargoids 20 février 2023 Bot Galnet
Aegis a produit un prototype de module qui augmente la capacité d’un vaisseau à survivre dans des environnements caustiques.
Le professeur Alba Tesreau, responsable de l’agence nouvellement réformée, a publié cette déclaration :
« Les plans fournis par Petra Olmanova ont été rapidement développés par les ingénieurs chimistes, métallurgistes et techniciens de vaisseaux nouvellement acquis par Aegis. En utilisant leurs compétences combinées, ils ont construit un prototype fonctionnel.
Ce nouveau module fonctionne de manière similaire à un éjecteur de dissipateur thermique. Il est conçu pour canaliser la réaction corrosive qui se produit dans un Maelstrom thargoid vers des anodes remplaçables spécifiques avant l’éjection, ce qui permet d’augmenter la portée et la durée de fonctionnement d’un vaisseau. Nous espérons que cela permettra d’acquérir davantage de données sur ces objets mystérieux.
Aden Tanner s’est porté volontaire pour piloter personnellement le vaisseau lors des tests en direct qui auront lieu cette semaine. Le temps presse, car le coût humanitaire des invasions thargoid augmente chaque jour. »
Le contre-Amiral Daniel Parry, agent de liaison militaire de la Marine fédérale auprès d’Aegis, a déclaré :
« J’ai servi sous les ordres de l’amiral Tanner, et son implication dans ces vols d’essai ne me surprend pas du tout. Il met un point d’honneur à ne jamais envoyer de personnel sur des missions qu’il n’entreprendrait pas personnellement. Mais il envoie aussi un message : Aegis ne comptera plus autant sur les pilotes indépendants qui risquent leur vie. Bien que les commandants du Cercle des pilotes restent nos agents de terrain les plus adaptables et les plus fiables, Aegis cherchera à travailler à leurs côtés dans la mesure du possible. »