Actualité galactique : Adaptation rapide des Thargoids Actualité galactique : Adaptation rapide des Thargoids
Post Views: 44 L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, vient de confirmer que les Thargoids s’adaptent déjà aux armes et tactiques que... Actualité galactique : Adaptation rapide des Thargoids

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, vient de confirmer que les Thargoids s’adaptent déjà aux armes et tactiques que vient de développer l’humanité.

Le message de l’amiral est reproduit dans son intégralité ci-dessous.

« Les rapports préliminaires montrent que les missiles AX ne sont déjà plus aussi efficaces pour endommager les modules centraux des vaisseaux thargoids, leur « cœur » en d’autres mots. Nous pensons que les xénomorphes ont développé une forme de résistance au composé transporté par nos projectiles. Je reste toutefois convaincu que la campagne d’Aegis verra naître de nouvelles armes capables d’en venir à bout.

Nous avons aussi appris que les bâtiments thargoids sont désormais en mesure de prendre pour cible des vaisseaux ayant déployé des contre-mesures, cela même si nous ignorons encore comment ils y parviennent.

Jusqu’ici, les Thargoids nous avaient aussi habitués à réagir à un repli tactique par une percée directe, même sous le feu de nos missiles. Cependant, ils semblent désormais privilégier les manœuvres évasives, surtout lorsque le combat se déroule à longue portée. Enfin, je dois signaler que les drones ennemis semblent plus précis. Le danger que représentent ces appareils est donc d’autant plus réel pour nos unités de petite taille.

Ces rebondissements illustrent, hélas, la grande intelligence et les capacités d’adaptation à nos armes et tactiques de cet ennemi sans pareil, comme ils démontrent l’importance cruciale de l’initiative anti-thargoid menée par Aegis. »