La santé de la mère de l’empereur vacille La santé de la mère de l’empereur vacille
Post Views: 1 057 Dame Florence Lavigny, mère de l’empereur Arissa Lavigny-Duval, a été placée en soins médicaux suite à une maladie subite. Le palais... La santé de la mère de l’empereur vacille

Dame Florence Lavigny, mère de l’empereur Arissa Lavigny-Duval, a été placée en soins médicaux suite à une maladie subite.

Le palais impérial a publié le communiqué suivant :

« La mère de l’empereur, dame Florence Lavigny, a été victime d’une urgence médicale. Elle a été prise en charge par une équipe de spécialistes dans son domaine près du lac Parisot, sur la planète Topaze. Aucune information supplémentaire sur son état ne sera révélée à l’heure actuelle.

Sa Majesté l’Empereur a annulé toutes ses obligations pour se rendre au chevet de sa mère. Dame Lavigny a subi une intervention chirurgicale et est aujourd’hui dans un état certes préoccupant, mais surtout stable. Nous savons que tous les citoyens se joindront à nous pour souhaiter un prompt rétablissement à ce membre éminent de la famille impériale. »

La correspondante royale Gudrun Vestergaard a apporté quelques précisions :

« La famille Duval a toujours manifesté le plus grand respect à l’égard des parents de l’impératrice, et elle met un point d’honneur à leur fournir les meilleurs soins possible. Bien que la maladie de la mère de l’impératrice reste indéterminée, son pronostic vital n’est probablement pas engagé à l’heure actuelle.

Si ses fiançailles avec feu l’empereur Hengist Duval avaient fait la couverture des journaux à l’époque, dame Lavigny a généralement soigneusement évité de se retrouver sous le feu des projecteurs. En dépit de ses efforts, elle a toutefois dû faire face à de nombreuses tempêtes médiatiques. En 3250, son mari, le prince Aristide de Lavigny, a été victime d’un accident dont les circonstances restent encore mystérieuses à ce jour. Des décennies plus tard, il a été révélé que l’empereur Hengist était le père biologique de leur fille Arissa. Lorsqu’elle a été choisie par le Sénat en 3301, cette dernière a adopté le nom de famille Lavigny-Duval pour illustrer son héritage royal jusqu’alors inconnu.

La princesse Aisling Duval, l’archiduc Otto Lombardo-Duval, la comtesse Guinevere Lavigny ou de nombreux autres membres de la famille impériale souhaitent tous un prompt rétablissement à dame Lavigny. Hadrian Augustus Duval en fait de même, sans doute dans l’idée de profiter de l’occasion pour recoller les pots cassés après sa prise de bec publique avec l’empereur. Également issu d’une précédente liaison d’Hengist, Hadrien se sent probablement plus proche de Florence Lavigny que de la plupart des autres membres de la dynastie Duval. »