La puissance impériale mise à l’honneur La puissance impériale mise à l’honneur
Post Views: 1 109 L’empereur Arissa Lavigny-Duval a salué les avancées militaires et scientifiques réalisées par l’Empire depuis la bataille de HIP 22460. Peu après... La puissance impériale mise à l’honneur

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a salué les avancées militaires et scientifiques réalisées par l’Empire depuis la bataille de HIP 22460.

Peu après la visite récente d’un chantier naval de Gutamaya, l’empereur a déclaré publiquement :

« La flotte impériale entre dans une période de régénération, avec des avancées dans de nombreux domaines. Le fardeau d’une mauvaise gestion externe ne pèse plus sur nos épaules. Il n’entrave plus notre potentiel militaire ni n’affaiblit la puissance de la flotte.

Le Sénat travaille sans relâche à réunir les fonds et les ressources nécessaires à cette renaissance. De nouveaux vaisseaux et équipages viennent déjà compenser nos pertes récentes, rendant notre flotte plus formidable que jamais. Et après s’être affranchies des importations de qualité inférieure issues de mondes étrangers, de nombreuses corporations prouvent leur loyauté en recourant aux artisans impériaux, gages de qualité.

Parallèlement à cet accroissement de notre puissance militaire et commerciale, l’Académie impériale des sciences continue à ouvrir la voie dans le domaine de la recherche xénologique afin de percer les secrets de nos ennemis thargoids. Nous avons tous vu le désastre de la technologie de l’Onde Proteus. Notre priorité est désormais d’explorer les méthodes alternatives qui nous permettront de créer nos propres techniques anti-xénomorphes.

En attendant, les systèmes impériaux n’ont jamais été aussi bien protégés contre nos ennemis. Et l’avenir n’a jamais été aussi assuré. Notre histoire glorieuse et millénaire nous enseigne une vérité indiscutable : l’Empire n’est jamais plus puissant que lorsqu’il est seul. »