La princesse et l’Imperator La princesse et l’Imperator
Post Views: 229 La rencontre entre la princesse Aisling Duval et l’Imperator Hadrian Augustus Duval suscite la controverse dans l’Empire. Cassia Carvalho, journaliste politique... La princesse et l’Imperator

La rencontre entre la princesse Aisling Duval et l’Imperator Hadrian Augustus Duval suscite la controverse dans l’Empire.

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, analyse la situation :

« Aisling savait pertinemment qu’entrer en contact avec Hadrian Duval représentait un pari politique risqué. La sénatrice Zemina Torval n’a d’ailleurs pas tardé à accuser la princesse de “traîtrise idéologique et d’engouement pour la cause isolationniste”.

Leur lien familial mis entre parenthèses, force est de constater que les opinions conservatrices d’Hadrian divergent du progressisme affiché par Aisling. Toutefois, l’Imperator reste au fond un jeune homme inexpérimenté, aux idéologies certes extrémistes, mais surtout héritées de Kaeso Mordanticus.

La princesse espère peut-être que, à condition qu’il soit capable d’évoluer, ce membre oublié de la famille Duval aura un jour un rôle à jouer sur la scène galactique. »