La princesse Aisling fait écho aux demande de réforme d’Aegis
AegisAisling DuvalArissa Lavigny-DuvalEmpireGuerres / ConflitsHadrian DuvalPolitique/économie 16 janvier 2023 Bot Galnet
La princesse Aisling Duval a publiquement demandé à l’empereur Arissa Lavigny-Duval de reconsidérer l’allocation de ressources impériales à une opération anti-xénomorphes multi-superpuissances.
Son message a été partagé sur tous les fils d’actualités impériaux :
« La capacité de l’Empire à se défendre n’est pas remise en question. Mais il ne fait aucun doute que nous sommes confrontés à une guerre de longue durée. La férocité et la taille de l’assaut thargoid contre l’espace civilisé est sans précédent. Bien sûr, l’Empire survivra, comme depuis plus d’un millénaire… Mais à quel prix ? Combien de systèmes doivent tomber ? Combien de citoyens feront le deuil de leurs être chers perdus ?
Empereur Arissa, je vous en supplie : travaillez avec l’Alliance et la Fédération pour reformer Aegis. Nos ressources combinées sont nécessaires pour développer de nouvelles technologies afin de vaincre les armadas extraterrestres. Les intérêts des entreprises ne doivent pas dicter cette voie. Que l’ingéniosité et le courage impériaux éclairent le chemin de la victoire sur un ennemi commun. »
Une poignée de sénateurs ont soutenu le plaidoyer de la princesse Aisling, même si d’autres l’ont critiquée pour oser défier le décret de l’Empereur. Pour l’instant, il n’y a pas eu de réponse du Palais impérial.
Gudrun Vestergaard, correspondante royale pour l’Imperial Herald, a commenté :
« Il y a des spéculations que cela pourrait provoquer des frictions entre Aisling et son cousin Hadrian Duval, dont les convictions isolationnistes de longue date sont désormais alignées sur la politique impériale. Jusqu’à présent, tous deux ont entretenu nue relation étroite, Aisling a même été choisie comme mère d’honneur du fils d’Hadrian, Hector. Mais leurs opinions sur la politique étrangère impériale ne pourrait être plus différente, et les événements récents ont mis ce point en évidence. »