La princesse Aisling « a compris le risque de s’exprimer à voix haute »
AegisAisling DuvalALNMArissa Lavigny-DuvalEmpirePolitique/économieThargoids 17 février 2023 Bot Galnet
La princesse Aisling Duval a pris en charge la supervision des contributions de l’Empire à l’agence tri-superpuissance Aegis.
Elle a évoqué son nouveau rôle lors d’un entretien avec l’Imperial Herald :
« Bien que je déteste défier le décret de l’Empereur, mon instinct me disait que l’initiative Aegis peut développer des méthodes pour protéger l’Empire des pertes énormes dans cette guerre. Je suis reconnaissante qu’Arissa ait reconnu la valeur de mon plaidoyer.
Je suis en contact avec le professeur Alba Tesreau, ainsi qu’avec le Dr Fonsesca, le vice-amiral Anderson et le reste de mon équipe. Notre défi est de tirer le meilleur parti des ressources impériales allouées à Aegis.
Il est vrai que j’ai critiqué l’efficacité d’Aegis par le passé, mais j’ai toujours pensé que la coopération avec d’autres superpuissances pouvait apporter des avantages mutuels. Le massacre de masse infligé par les Thargoids éclipse les atrocités de l’ALNM, un défi que nous avons relevé ensemble. Nous devons nous faire confiance maintenant, comme nous le faisions à l’époque. »
Le fil d’actualités comportait également une réponse d’Hadrian Augustus Duval :
« C’est gratifiant de voir que Patreus et Torval ne sont pas aussi influents qu’ils le pensent. Mais cela ne veut pas dire qu’Aisling a raison. L’Empire ne doit pas s’enchaîner à nouveau à L’Alliance et à la Fédération. L’Empereur peut être impitoyable quand cela lui convient, je ne le sais que trop bien, mais dans ce cas, elle n’a pas le courage de ses convictions. »
La correspondante royale Gudrun Vestergaard a observé :
« Il s’agit d’un geste calculé de L’empereur Arissa Lavigny-Duval. Si Aegis échoue, sa politique isolationniste sera justifiée. Si Aegis réussit, elle peut revendiquer le mérite d’avoir permis cette exception. Le risque est de savoir si le public attribuerait une victoire assistée par Aegis sur les Thargoids à la princesse. Un tel résultat augmenterait la popularité et le capital politique d’Aisling à un niveau qu’Arissa ne tolérera probablement pas longtemps.