La présidente Winters prend ses fonctions La présidente Winters prend ses fonctions
Post Views: 1 018 Au cours de sa cérémonie d’investiture, Felicia Winters a prêté serment et pris officiellement la présidence de la Fédération. La nouvelle... La présidente Winters prend ses fonctions

Au cours de sa cérémonie d’investiture, Felicia Winters a prêté serment et pris officiellement la présidence de la Fédération.

La nouvelle présidente a ensuite fait une allocution publique depuis la Maison-Blanche d’Olympus Village, sur Mars :

« Je m’engage devant vous à œuvrer pour le bien de tous les membres de notre Fédération. Au détriment des grandes corporations, mon administration privilégiera le financement des services de santé et des services publics, en vue d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Ensemble, nous paverons la voie d’une ère nouvelle d’optimisme et d’opportunités !

Ma première décision dans le cadre de mes nouvelles fonctions est d’ordonner à la FIA de fermer le Proactive Detection Bureau. Cette surveillance illégale de toutes les communications cesse donc immédiatement. Nous proposerons au Congrès que la loi de contre-terrorisme domestique de 3307 soit révoquée. Ainsi, l’Accord fédéral garantira à nouveau le droit constitutionnel de chaque citoyen à la vie privée. »

Pour rappel, Felicia Winters a battu son rival Jerome Archer de 4 % lors de l’élection présidentielle ayant eu lieu en octobre 3309. Son investiture a ensuite été retardée pour un certain nombre de raisons, et notamment la tragédie qui a endeuillé la famille Winters lors des séismes ayant ravagé Rhea 3.

La présidente Winters est soutenue par la vice-présidente Isolde Rochester, la matriarche de la célèbre famille Rochester. Le parti libéral va maintenant former un nouveau gouvernement, qui sera dirigé par un cabinet trié sur le volet. Il inclura les membres du Congrès Kristine Lasky, qui occupera la fonction de secrétaire d’État, Conn Montgomery, le futur ministre de la Défense, Bai Zheng, qui dirigera le ministère de la Sécurité, et Pierre-Marc Pelletier, qui fera office de grand bâtonnier.

L’ancien président Zachary Hudson a officiellement quitté ses fonctions, qu’il occupait depuis 3301. C’est Jerome Archer qui lui succède à présent à la tête du parti républicain et de l’opposition.