La pénurie de produits alimentaires provoque des émeutes La pénurie de produits alimentaires provoque des émeutes
Post Views: 97 Un appel d’offres pour des marchandises diverses a mis le feu aux poudres et entraîné des émeutes dans plusieurs systèmes. Les... La pénurie de produits alimentaires provoque des émeutes

Un appel d’offres pour des marchandises diverses a mis le feu aux poudres et entraîné des émeutes dans plusieurs systèmes. Les populations civiles redoutent en effet que leurs gouvernements soient incapables de faire face à la crise qu’ont entraîné les mauvaises récoltes.

Vox Galactica a publié un article de la journaliste Adalyn Cross :

« Conséquence directe des problèmes alarmants que connaissent de si nombreux agriculteurs, les produits alimentaires se font de plus en plus rares dans certains systèmes. Sur place, les prix flambent, et la panique gagne les consommateurs qui s’empressent de faire des réserves, ce qui ne fait qu’alimenter ce véritable cercle vicieux.

Sur les mondes les plus sévèrement touchés, dont Birmingham et Simpson’s Eden, les habitants sont d’ores et déjà dans la rue, à exiger des réponses de la part des autorités. Compte tenu de la nature du problème, ces dernières restent toutefois bien incapables d’apaiser les craintes du public. »

Nathaniel Lopez témoigne pour le compte du Galactic Welfare Trust, une organisation caritative :

« Les familles les plus pauvres, comme celles qui dépendent d’aides d’État, sont les plus cruellement frappées par la crise. Nous organisons des opérations de distribution de cartouches alimentaires, mais… très franchement, nos efforts ne sont guère plus qu’une goutte d’eau dans l’océan vu l’ampleur du problème. Si rien n’est fait, on aura bientôt des milliards de personnes affamées sur les bras.

Aujourd’hui, nous appelons tous les producteurs à baisser leurs prix. Et nous lançons un avertissement solennel à toute entreprise aveuglée par la perspective de réaliser de jolis bénéfices à court terme : continuez ainsi, et vous aurez bientôt d’innombrables morts sur la conscience. »