La Fédération s’engage à fournir des ressources à Aegis
AegisAllianceEmpireFédérationFelicia WintersPolitique/économieThargoidsZachary Hudson 10 février 2023 Bot Galnet
Le président Zachary Hudson et la présidente de l’opposition Felicia Winters se sont unis pour soutenir l’appui fédéral à la réforme d’Aegis.
Le Congrès a tenu un débat d’urgence après que l’Alliance et l’Empire ont accepté de soutenir une opération des superpuissances officielle contre les Thargoids. Une majorité des votes des représentants républicains, libéraux et indépendants ont approuvé l’approvisionnement de vaisseaux, de personnel et de matériaux de la Fédération.
Le président Hudson a fait un bref discours pour marquer l’occasion :
« Les attaques thargoids intensifiées contre les systèmes principaux exigent une réponse appropriée. Nous reconnaissons que Rédemption soit directement responsable des nombreuses tragédies dont Aegis était accusée. La Fédération a une chance de corriger ce manque de jugement et de faire sa part du travail pour vaincre un adversaire commun. »
Le membre du Congrès Tom Gillespie s’est porté volontaire pour coordonner la participation de la Fédération dans toutes les activités anti-xénomorphes unifiées. Le professeur Shamus Madigan de l’université du Village d’Olympus continuera de diriger la recherche xénologique. La Marine fédérale a désigné le contre-amiral Daniel Parry pour agir en tant que liaison militaire, une version réduite du rôle occupé précédemment par l’amiral Aden Tanner.
Le professeur Alba Tesreau a remercié publiquement les dirigeant de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération pour leur “confiance renouvelée dans les idéaux qu’Aegis représente”.