La Fédération interdit la secte du Dieu des confins La Fédération interdit la secte du Dieu des confins
Post Views: 1 001 Le président Hudson a approuvé un projet de loi du Congrès visant à rendre la secte du Dieu des confins illégale... La Fédération interdit la secte du Dieu des confins

Le président Hudson a approuvé un projet de loi du Congrès visant à rendre la secte du Dieu des confins illégale dans tous les systèmes fédéraux.

La résolution a été approuvée à une courte majorité, comme l’a annoncé la secrétaire d’État Lana Berkovich :

« Les Thargoids sont considérés comme des ennemis de l’État, et l’Accord fédéral interdit à tous les citoyens de les soutenir. La possibilité que des adorateurs des Thargoids radicalisés perturbent les opérations anti-xénomorphes au nom de leur divinité méritait une réponse proactive de notre part.

C’est pourquoi le Congrès a décrété que l’adhésion à cet ordre religieux est désormais passible d’une peine pouvant aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement. De fait, l’organisation est interdite dans l’ensemble de l’espace fédéral. Tous les membres du culte en détention sont soumis à des interrogatoires stricts afin d’endiguer toute possibilité d’espionnage. Nombre d’entre eux ont aussi déjà été transférés vers leurs systèmes respectifs en vue de leur procès. »

Le Congrès a depuis précisé que cette résolution vise spécifiquement les « organisations qui soutiennent activement des activités militaires non-humaines ». Elle ne s’applique pas aux associations qui encouragent à la communication ou à la diplomatie entre les deux espèces, comme l’Appel à la communication avec les Thargoids.

La Communauté œcuménique galactique et des organisations similaires ont toutefois condamné cette nouvelle loi, et la présidente de l’opposition Felicia Winters a fait part de sa désapprobation, affirmant « qu’une telle intolérance va à l’encontre des valeurs fondamentales de la Fédération ». Certains membres du Congrès craignent également les possibles répercussions sur les citoyens qui soutiennent d’autres religions marginales.

La secte du Dieu des confins étant désormais illégale dans l’Empire et la Fédération, seuls les systèmes alliés et indépendants dotés de lois en faveur de la liberté de religion peuvent encore héberger des chapelles-ruches. Les adeptes des Chapitres véritables restent quant à eux confinés sur leurs méga-vaisseaux Perdition et Testament, dont la localisation est inconnue.