« La Fédération doit protéger les indépendants, » déclare Winters « La Fédération doit protéger les indépendants, » déclare Winters
Post Views: 677 Felicia Winters conjure la flotte de la Fédération de voler au secours des systèmes indépendants envahis par les Thargoids. La présidente de... « La Fédération doit protéger les indépendants, » déclare Winters

Felicia Winters conjure la flotte de la Fédération de voler au secours des systèmes indépendants envahis par les Thargoids.

La présidente de l’opposition a fait part de son émotion au cours d’une interview accordée à la Federal Free Press :

« Les hordes thargoids qui émergent des maelstroms ont fait des millions de victimes. Nos forces militaires ont répliqué avec bravoure, et elles continuent de se battre dans des conditions effroyables. Mais tandis que nos héros sauvent des vies dans les systèmes fédéraux, les mondes indépendants sont abandonnés à leur sort.

C’est terriblement injuste. Ces gens sont nos voisins. Nos partenaires commerciaux. Nos parents historiques. Alors qu’ils implorent notre aide, la formidable flotte fédérale les ignore sous prétexte que les ordres venus d’en haut donnent priorité aux nôtres. Est-ce là qui nous sommes ? Nous ne valons donc pas mieux que l’Empire ?

J’ai déclaré au Congrès qu’il relève de notre responsabilité de protéger tous les systèmes indépendants incapables de se défendre contre les xénomorphes. Je sais bien que les ressources de la flotte fédérale sont limitées. Mais je sais aussi que nous luttons pour l’avenir de l’espèce humaine. Nous ignorons si les Thargoids comprennent nos concepts de politique, de frontière ou d’alliance. Pourquoi se préoccuperaient-ils de nos allégeances ? Pour eux, chacun d’entre nous est une cible.

Et à ceux dont le cœur est insensible à la souffrance d’autrui, je dis ceci : la menace se rapproche chaque jour davantage. Abandonner les autres factions à leur sort, les condamner à l’annihilation, c’est accélérer l’avancée des Thargoids. Bientôt, plus aucun recoin de la Fédération ne sera sûr. Et au final, nous paierons tous le prix de notre inhumanité. »