La directrice d’Aegis s’adresse au public La directrice d’Aegis s’adresse au public
Post Views: 1 296 Le professeur Alba Tesreau a diffusé une déclaration officielle pour faire le point sur le passé, le présent et l’avenir d’Aegis.... La directrice d’Aegis s’adresse au public

Le professeur Alba Tesreau a diffusé une déclaration officielle pour faire le point sur le passé, le présent et l’avenir d’Aegis.

Le journaliste indépendant Allan Mantle témoigne pour Vox Galactica :

« Avec l’effroyable escalade de la guerre contre les Thargoids, Aegis se retrouve plus au cœur de l’attention que jamais. En s’adressant personnellement au public, le professeur Tesreau fait preuve de la transparence et de la responsabilité qui ont longtemps fait défaut à l’agence. De fait, il est tout à son honneur de ne pas occulter les erreurs du passé.

Il est aussi appréciable qu’elle évite de mentionner son opposition à la fermeture initiale d’Aegis par les superpuissances, au profit alors d’Azimuth Biotech, même si des mauvaises langues avanceront qu’il ne s’agit là que d’une manœuvre politique pour se parer d’une certaine autorité morale. Le professeur a aussi salué le travail des coordinateurs de l’Alliance, de la Fédération et de l’Empire qui l’ont aidée à remettre l’organisation sur pied.

Les récentes découvertes concernant les Thargoids ont été mises à l’honneur comme il se doit. À ce sujet, deux classifications officielles ont suivi de peu la tenue de son discours : les chasseurs de type Glaive qui traquent les vaisseaux humains, et les drones de classe Revenant qui patrouillent les installations des systèmes conquis. Bien entendu, la priorité d’Aegis reste l’étude des vaisseaux-mères thargoids, que Tesreau nomme officiellement les « Titans ». L’organisation travaille d’ailleurs à adapter le détecteur de xénomorphes du professeur Palin afin de pouvoir récolter des informations sur ces vaisseaux capitaux. »

La princesse Aisling Duval a salué la déclaration :

« Je ne peux que féliciter le professeur Tesreau et son œuvre à la tête d’Aegis. Grâce à ses efforts, l’initiative qui a hier connu l’échec est aujourd’hui un rempart de défense pour toute l’humanité. C’est d’ailleurs cette détermination sans faille qui m’a convaincue de briguer le poste de représentante impériale au sein de l’organisation. J’ai désormais la certitude que la nouvelle version d’Aegis répond aux préoccupations que j’ai pu nourrir à l’égard de son orientation stratégique.

Je souhaite également profiter de cette occasion pour rendre hommage à tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie en résistant à la puissance des Thargoids. Ces âmes courageuses resteront à jamais dans nos pensées. En l’occurrence, il nous reste encore beaucoup à faire pour protéger ceux que nous aimons. »

Les pilotes trouveront la déclaration complète d’Aegis dans la boîte de réception de leur vaisseau.