La date pour le procès de l’amiral de la flotte Vincent a été choisie La date pour le procès de l’amiral de la flotte Vincent a été choisie
Post Views: 119 L’amiral de la flotte Lucas Vincent de la Marine fédérale sera jugé le 25 janvier. Il est accusé de conspiration en... La date pour le procès de l’amiral de la flotte Vincent a été choisie

L’amiral de la flotte Lucas Vincent de la Marine fédérale sera jugé le 25 janvier. Il est accusé de conspiration en vue de commettre un meurtre et de trahison.

Le bureau du procureur fédéral a réussi à obtenir un acte d’accusation du grand jury contre l’amiral de la flotte Vincent. Il est accusé d’avoir organisé le sabotage du vaisseau présidentiel Starship One en 3301, dans le but d’assassiner la présidente de l’époque Jasmina Halsey. Même si elle a été retrouvée en vie par la suite, des centaines de personnes sont mortes lorsque le vaisseau fut détruit en vol.

Ces accusations ont été portées à la suite du procès de Rory Webster, un technicien de la Marine qui était impliqué dans la panne du système d’hyper-réacteur du Starship One. M. Webster a avoué son implication, mais a proposé une négociation de plaidoyer en fournissant des preuves qu’il suivait des ordres clandestins provenant de Vincent.

L’arrestation qui a suivi a eu des répercussions dans les milieux militaires et politiques. L’association à long terme du président Zachary Hudson avec Vincent a résulté en la perte de confiance en ses qualités de dirigeant de la part des membres du Congrès républicains, et a augmenté la popularité du parti libéral.

En tant que chef d’état-major de la Marine, l’amiral de la flotte Vincent est l’officier militaire fédéral le plus haut placé à avoir jamais été jugé. L’intérêt des médias reste intense, avec beaucoup de spéculations publiques sur la corruption parmi les plus hauts échelons de la Fédération.

Le procès aura lieu à la haute cour fédérale dans l’Olympus Village sur Mars, et devrait durer plusieurs semaines.