La crise des réfugiés marlinistes devient critique La crise des réfugiés marlinistes devient critique
Post Views: 618 La fuite de centaines de milliers de réfugiés politiques de l’Empire vers la Fédération a mené les deux superpuissances au bord... La crise des réfugiés marlinistes devient critique

La fuite de centaines de milliers de réfugiés politiques de l’Empire vers la Fédération a mené les deux superpuissances au bord du conflit.

Les marlinistes, qui croient à la restructuration de l’Empire en une république, ont échappé à la répression dans plusieurs systèmes impériaux durant une chasse contre les terroristes néo-marlinistes.

La Fédération a fourni un havre de paix temporaire pour les réfugiés. Cependant, les préoccupations en matière de sécurité se sont avérées justifiées lorsque l’ALNM a bombardé un spatioport fédéral où des membres capturés étaient détenus.

Le Service de sécurité de la Fédération a publié cette mise à jour :

« Les marlinistes eux-mêmes nous ont fait part d’un nombre plus important d’individus parmi eux ayant des liens avec l’ALNM. Le risque d’attaques terroristes provenant de cette population est désormais bas, même s’il est impossible de savoir exactement combien d’entre eux ont été radicalisés. »

Il y a eu des débats animés au Congrès sur l’accord de la citoyenneté aux marlinistes. Le président Hudson a insisté sur le fait que « tous les étrangers illégaux doivent être déportés », et a renforcé la Marine fédérale comme mesure défensive au vu des avertissements de l’Empire.

À l’inverse, la présidente de l’opposition Winters a argumenté qu’il « serait immoral de refuser des réfugiés affamés qui risquent l’emprisonnement et la discrimination ». Elle a également noté que les mêmes principes de représentation démocratique que ceux que l’on trouve dans le marlinisme sont inscrits dans l’Accord fédéral.

Ce différend entre les partis républicain et libéral a mené à une impasse, le sort des marlinistes restant en suspens.