La cour d’Aisling Duval La cour d’Aisling Duval
Post Views: 219 Une émission de divertissement a identifié plusieurs prétendants dignes de la main de la princesse Aisling Duval. C’est le journaliste de... La cour d’Aisling Duval

Une émission de divertissement a identifié plusieurs prétendants dignes de la main de la princesse Aisling Duval.

C’est le journaliste de divertissement Solomon Helios qui a mis les pieds dans le plat au cours d’une édition spéciale de son émission :

« Aisling Duval fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. En particulier, elle aurait témoigné d’une certaine maturité politique… Allons, de qui se moque-t-on ! L’important, c’est de savoir avec qui la princesse célibataire la plus convoitée de la galaxie passe ses soirées !

Soyons honnêtes, la liste des prétendants est forcément sans fin. Aisling est une Duval, la fille du défunt empereur, parée qui plus est d’un charme, d’une intelligence et d’une culture extraordinaires. Sans compter qu’elle est absolument éblouissante !

Il y a trois ans, l’amiral Denton Patreus semblait bien placé pour lui mettre la bague au doigt. Mais Aisling Duval a dû finir par se lasser en se rendant compte, comme beaucoup d’entre nous, que Patreus avait surtout des vues sur le trône impérial. Alors, qui donc est à même de faire chavirer le cœur de la « princesse du peuple » à présent ?

Évoquons déjà le sénateur Caspian Leopold, qui multiplie les réunions avec Aisling et dont il parle avec beaucoup d’affection. Certes, le sénateur a le double de son âge, et alors ? Cet orateur charismatique est aussi puissant que riche. Et, en amour, l’expérience triomphe parfois !

Aux antipodes se trouve Jarl Toredo, un jeune homme dont on sait qu’il a rendu visite à Aisling dans son palais. Ce militant passionné est à la tête de l’organisation Universal Liberty. Il s’est fait connaître pour ses campagnes exigeant l’abolition de l’esclavage impérial. Une relation avec Aisling mettrait certainement son association caritative sur le devant de la scène.

Toredo est intègre, généreux, honnête. Il s’en est sorti en travaillant dur. Ses origines sont à l’opposé de celles d’Aisling, puisque ses deux parents sont morts en servitude. Cette histoire d’amour semble peu probable… Mais pas impossible !

Prétendant numéro trois, l’ambassadeur de la Fédération Jordan Rochester, qui réside aujourd’hui sur Emerald, la planète d’origine d’Aisling. Les deux ont participé à une visite privée de l’exposition artistique Nuances de Prism. Le grand et séduisant diplomate aux côtés de la princesse, entourés d’œuvres lumineuses, sonores et empathiques, comment imaginer vision plus romanesque ? Mais s’agissait-il là seulement d’un geste politique destiné à apaiser les relations avec la Fédération ? Ou bien avons-nous entr’aperçu un lien plus… intime ?

Une chose est sûre : la princesse Duval ne se plie à aucune règle et n’hésite pas à perturber l’ordre établi. Impossible donc de prédire ses élans, et encore moins ceux de son cœur ! »

  • Zoltral

    25 mai 3304 #1 Author

    Une union avec Jarl Toredo bouleverserait les idéaux de l’Empire, ce ne serait pas une mauvaise chose. La remise en cause de l’esclavage au sein de l’Empire pourrait être remis en cause, de plus un nouvel élan, un vent de jeunesse mettraient à mal les vielles habitudes impériales.
    Krest Zolast Tralec – Zoltral

    Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *