La conseillère Kaine fait campagne pour les votes de l’Alliance La conseillère Kaine fait campagne pour les votes de l’Alliance
Post Views: 573 La conseillère Nakato Kaine visite des systèmes importants de l’Alliance dans le cadre de sa candidature pour être élue prochaine Première... La conseillère Kaine fait campagne pour les votes de l’Alliance

La conseillère Nakato Kaine visite des systèmes importants de l’Alliance dans le cadre de sa candidature pour être élue prochaine Première ministre.

De tous les concurrents au titulaire Edmund Mahon, Kaine est celle qui a le plus de soutien des autres membres du Conseil. Elle a représenté le système Tionisla pendant presque une décennie, et est réputée pour prononcer des discours percutants devant l’Assemblée.

Le désaccord de Kaine au regard des politiques expansionnistes durant ces dernières années a touché une corde sensible chez les peuples de nombreux systèmes. Elle a également une réputation solide parmi les « Anciens mondes », qui sont perçus comme le centre historique de l’Alliance.

Lors d’un rassemblement politique sur Leesti, la conseillère Kaine a directement critiqué son opposant aux élections :

« Le Premier ministre Mahon pense clairement que l’Alliance devrait imiter l’arrogance de l’Empire et l’avidité commerciale de la Fédération. Il nous a maintes fois dirigé vers des conflits avec les Thargoids, risquant des millions de vies pour que nous puissions envahir leurs territoires comme des voleurs dans la nuit.

Je pense que nous devrions être inspirés par la coopération mutuelle qui ont permis aux Anciens mondes de prospérer. Nous devons investir dans le commerce et la sécurité pour développer nos systèmes membres, au lieu de prétendre être une superpuissance monolithique. »