La chute de Nova Imperium La chute de Nova Imperium
Post Views: 182 Les forces de sécurité de l’Empire procèdent à une opération coordonnée d’élimination des fidèles du groupe isolationniste Nova Imperium. Comme toujours,... La chute de Nova Imperium

Les forces de sécurité de l’Empire procèdent à une opération coordonnée d’élimination des fidèles du groupe isolationniste Nova Imperium.

Comme toujours, la journaliste politique de l’Imperial Herald, Cassia Carvalho, ne manque pas une miette des événements :

« Les exécutions d’hier, au Sénat, ont donné le feu vert à un massacre organisé. Dans tout l’Empire, les membres de Nova Imperium sont sommairement exécutés, tandis que les citoyens qui les ont soutenus sont arrêtés pour trahison. Il aura suffi de 24 heures pour briser la cause isolationniste.

Critiquée pour sa « faiblesse », Arissa Lavigny-Duval a visiblement surtout cherché à gagner du temps. Ce faisant, elle a permis aux agents du sénateur Patreus d’infiltrer le groupe et de préparer une attaque coordonnée. À n’en pas douter, cette démonstration de force de l’empereur fera taire ses détracteurs.

Malgré les réactions indignées de certains médias, les dirigeants de l’Alliance et de la Fédération se gardent de toute réaction officielle. Peut-être sont-ils soulagés de savoir que la coopération entre les superpuissances dans le conflit contre les Thargoids se poursuivra.

Si Nova Imperium conserve le contrôle du système de Paresa, l’organisation a été frappée si durement qu’elle ne représente plus aucune menace pour le trône impérial. »