La bataille de HIP 22460 La bataille de HIP 22460
Post Views: 286 Vox Galactica livre un témoignage en direct du système HIP 22460, où les flottes de la coalition affrontent les Thargoids. « Ici Jade... La bataille de HIP 22460

Vox Galactica livre un témoignage en direct du système HIP 22460, où les flottes de la coalition affrontent les Thargoids.

« Ici Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Je me trouve dans HIP 22460 depuis deux semaines, et durant ce temps, le système s’est peu à peu mué en un champ de bataille impitoyable.

Unités militaires et vaisseaux indépendants affrontent dorénavant côte à côte les cauchemars biomécaniques des Thargoids. Nombre de pilotes courageux ont succombé à la puissance de feu des xénomorphes. Certains braves avec lesquels je parlais il y a seulement quelques heures viennent d’ailleurs de nous quitter… Bref, le bilan officiel des pertes ne cesse de s’alourdir d’heure en heure, mais jusqu’à présent, la coalition tient bon.

Au centre de toutes les attentions, le Bright Sentinel transporte de grandes quantités d’artefacts des Guardians. On les y prépare à être intégrés au sein de l’Onde Proteus sur HIP 22460 10b. Nous savons encore peu de choses sur les propriétés de cette super-arme dérivée de la technologie d’une civilisation éteinte depuis longtemps. Il est fort possible que seul Rédemption ait réellement connaissance de ses spécificités et de ses possibilités. Si c’est le cas, il n’est certainement pas disposé à partager son savoir unique en la matière. Après tout, c’est grâce à ces secrets qu’il a réussi à soumettre les trois superpuissances à son bon vouloir.

En dépit du danger omniprésent, la plupart de mes interlocuteurs restent optimistes. Un véritable esprit de camaraderie est en train de naître, porté par le sentiment que l’humanité présente un front uni contre un ennemi commun. Toutefois, j’ai aussi entendu dire à l’occasion que Rédemption est indigne de confiance. Certains ajoutent même qu’il est un meurtrier de masse. Des pilotes en sont venus à monter une campagne de résistance contre Azimuth. Ils sont convaincus que la société, plutôt que d’incarner la solution aux Thargoids, est responsable de leur agression.

Ce constat reflète bien les résultats d’une étude récente de l’université d’Orion sur la perception du public à l’égard du projet de Rédemption. Par exemple, la campagne menée dans HIP 22460 bénéficie d’un large soutien sur les réseaux sociaux. Nombre de ces utilisateurs n’en peuvent plus de cette guerre qui dure depuis des années. Ils veulent croire de toutes leurs forces que Rédemption a raison en prédisant une victoire totale. Mais ce bel optimisme est loin de faire l’unanimité. Des voix s’inquiètent de l’avenir de l’Onde Proteus. D’autres dénoncent les crimes historiques commis par les employés d’Azimuth. Joy Senne, la populaire fondatrice de l’ECI, a parfaitement résumé la colère d’une petite minorité en suggérant que Rédemption a volontairement sapé les efforts de communication avec les Thargoids et anéanti les espoirs d’une solution diplomatique.

Le système HIP 22460 sera-t-il vraiment le théâtre de la bataille finale de la Seconde Guerre thargoid ? Convaincus que Rédemption détient la clé de la victoire, de nombreux pilotes de combat sont manifestement prêts à mourir pour sa cause. Pour l’heure, nous ne pouvons qu’attendre. Et espérer que leurs sacrifices incessants ne seront pas vains.

C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Et je vous en prie… restez prudents dans le cosmos ! »