Interpellation de l’Imperator Mordanticus Interpellation de l’Imperator Mordanticus
Post Views: 259 L’Imperator Mordanticus, principal dirigeant du mouvement isolationniste Nova Imperium, a été capturé par l’Empire. Son arrestation a eu lieu en marge... Interpellation de l’Imperator Mordanticus

L’Imperator Mordanticus, principal dirigeant du mouvement isolationniste Nova Imperium, a été capturé par l’Empire. Son arrestation a eu lieu en marge des combats opposant les deux factions dans le système de Paresa.

S’exprimant au nom de l’empereur Arissa Lavigny-Duval, le chancelier Anders Blaine a fait la déclaration suivante :

« La destruction de la flotte de Nova Imperium a porté un coup d’arrêt à ses visées séditieuses. Son prétendu Imperator, le duc Kaeso Mordanticus, sera amené devant le Sénat le 25 janvier prochain, afin de répondre du chef d’inculpation de haute trahison.

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, suit cette actualité de près :

« La convocation du Sénat en séance plénière par l’empereur est un événement exceptionnel. Une telle décision laisse penser que Mordanticus pourrait servir d’exemple, peut-être à l’occasion d’un procès public.

Bien que Nova Imperium arrive à se maintenir dans le système de Paresa, la perte combinée de sa flotte et de son chef militaire pourrait bien avoir porté un coup fatal à la cause isolationniste. »