Hudson tente de faire supprimer la limite présidentielle
FédérationFelicia WintersPolitique/économieUAAZachary Hudson 4 février 2022 Bot Galnet
Le gouvernement fédéral a annoncé une intention d’étendre le mandat de Zachary Hudson en tant que président au-delà de la période légalement allouée.
Chaque président de la Fédération effectue un seul mandat de huit ans. Le président Hudson a endossé le rôle en juin 3301, et doit donc se retirer en juin 3309 à la suite d’une élection pour choisir son remplaçant.
La secrétaire d’État Lana Berkovich a présenté la proposition au Congrès :
« Nous vivons une époque extraordinaire, et tout indique que de nouveaux défis se présenteront dans les années à venir. Notre peuple mérite une main ferme à la barre plutôt que d’être contraint de changer de cap politique, surtout avec les développements tumultueux auxquels on assiste chez nos superpuissances voisines.
Il est donc d’intérêt public que nous suspendions temporairement la limitation arbitraire de huit ans, pour permettre au président Hudson de continuer à diriger la Fédération au travers des tempêtes à venir. »
La présidente de l’opposition Felicia Winters a condamné cette proposition :
« Hudson a déjà enfreint l’Accord fédéral avec ses lois de surveillance, mais nous pouvons désormais voir le peu de valeur qu’il accorde à notre constitution. C’est l’acte d’un dictateur, et non d’un président élu démocratiquement. »
Quelques membres du Congrès républicains ont partagé l’avis de Winters à contrecœur, et se joignent aux appels lancés au président Hudson pour qu’il retire sa proposition. Cependant, les analystes politiques pensent qu’Hudson bénéficie du soutien de son cabinet tout entier et d’une majorité du parti républicain.