

Gutamaya rejoint la course pour profiter de l’essor des engins spatiaux
Actualité GalactiqueAisling DuvalEmpire 1 avril 2025 Bot Galnet

Au cours d’une soirée de lancement extravagante, qui s’est tenue sur Capitol, dans le système d’Achenar, le gratin de la société impériale a eu droit à une présentation en règle du tout nouveau modèle de Gutamaya, l’Imperial Corsair.
Pour l’occasion, Gutamaya a invité plus d’un millier d’ingénieurs de renom, de sénateurs, de membres de la presse et autres personnalités éminentes. La princesse Aisling Duval et sa cousine, Lucretia Roche-Duval, étaient les invitées d’honneur de l’événement.
Depuis, plusieurs articles positifs sur l’Imperial Corsair ont fleuri dans la presse impériale.
« Les spécifications du Corsair sont prometteuses. Couplée à une grande capacité de chargement, la superbe vitesse en ligne droite rend le modèle idéal pour les commerçants qui veulent optimiser leurs temps de déplacement, écrit Eugine Varrik pour le compte de l’Imperial Herald. Le design élégant reprend aussi les célèbres courbes de Gutamaya. Les invités faisaient la queue pour prendre le selfie parfait. »
« Ce qui m’a impressionné, c’est la flexibilité des composants internes du Corsair, affirme Miyu Azusa pour Eye on Achenar. Avec les bons modules, ce navire s’adaptera à n’importe quelle carrière de pilote, cela tout en profitant de l’esthétique impériale classique, bien sûr ! »
L’Impérial Corsair est un navire de taille moyenne d’autant plus remarquable qu’il est le premier modèle polyvalent de Gutamaya. Il sera disponible à la vente dès la semaine prochaine sur les chantiers navals, y compris pour les pilotes qui n’appartiennent pas à la Marine impériale.