Actualité galactique : Échange d’invectives entre les dirigeants de la galaxie Actualité galactique : Échange d’invectives entre les dirigeants de la galaxie
Post Views: 923 Les dirigeants des trois superpuissances de la galaxie ont continué à réagir aux apparitions de vaisseaux mystérieux. L’empereur Arissa-Lavigny Duval a... Actualité galactique : Échange d’invectives entre les dirigeants de la galaxie

Les dirigeants des trois superpuissances de la galaxie ont continué à réagir aux apparitions de vaisseaux mystérieux.

L’empereur Arissa-Lavigny Duval a ainsi répondu au président de la Fédération Zachary Hudson :

 » Une fois de plus, le président Hudson montre les limites de son caractère belliqueux. Nous devons impérativement, je le répète, éviter toute conclusion hâtive. Nous ne disposons toujours pas de données fiables sur ces vaisseaux, nous devons donc faire preuve de patience.  »

La réponse du président fédéral ne s’est pas fait attendre. Depuis un rassemblement sur Mars, Hudson a rétorqué :

 » Certains pensent que des extraterrestres ont infiltré l’Empire. Une affabulation ? Sans doute. Quoique, à bien y réfléchir, comment l’affirmer avec certitude ? D’autant plus que tout semble indiquer que nous avons affaire à une espèce extrêmement avancée. Qui sait de quoi cet adversaire est capable ?  »

Edmund Mahon, le premier ministre de l’Alliance, ne s’est pas exprimé sur la question, mais l’ancienne présidente fédérale Jasmina Halsey, aujourd’hui l’une de ses plus proches conseillères, est montée au créneau en évoquant tout à la fois les vaisseaux mystérieux et le conflit opposant la Fédération à l’Empire :

 » La compréhension. La coopération. Tels doivent être nos mots d’ordre. Il est temps de dépasser les politiques de parti et les querelles mesquines. Ce n’est qu’en affrontant l’avenir main dans la main que nous pourrons espérer éviter le bain de sang. «