Actualité galactique : La Fédération répond aux rumeurs Actualité galactique : La Fédération répond aux rumeurs
Post Views: 38 Si la destruction, par des unités xénomorphes, d’un convoi fédéral dans les cieux de Pleiades Sector IR-W D1-55 est avérée, le... Actualité galactique : La Fédération répond aux rumeurs

Si la destruction, par des unités xénomorphes, d’un convoi fédéral dans les cieux de Pleiades Sector IR-W D1-55 est avérée, le lieutenant Jarah Kael, de la flotte de la Fédération, a tenu à répondre aux rumeurs affirmant que les Thargoids n’avaient agi qu’en état de légitime défense.

« L’on a pu entendre, ici et là, que les Thargoids n’ont fait que se protéger. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité.

Il est vrai que les Thargoids se contentent généralement d’analyser leurs proies, je peux donc comprendre pourquoi cette rumeur a vu le jour. Elle n’en reste pas moins infondée. Les données récupérées dans le système IR-W D1-55, y compris la boîte noire du Farragut-class Battlecruiser, prouvent sans l’ombre d’un doute que les Thargoids ont ouvert le feu en premier. Suggérer le contraire, c’est déshonorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie. »

Un porte-parole d’Aegis, qui coordonne les recherches sur les Thargoids, a confirmé la véracité des dires du lieutenant Kael :

« Nous avons analysé les données récupérées sur le site de l’attaque afin d’essayer de déterminer les motifs et les capacités militaires des Thargoids. Si je ne suis pas encore en mesure de divulguer les résultats de cette étude, laissez-moi tout de même vous confirmer que le convoi a soudain été pris pour cible par plusieurs bâtiments thargoids, et ce, sans provocation préalable de la part des nôtres. »