Rapport Indépendant: Tir Ami  Au Dessus De Merope 2 A Rapport Indépendant: Tir Ami  Au Dessus De Merope 2 A
Post Views: 964 Malgré les affirmations de l’amiral Maxton selon lesquelles Mérope n’entrerait pas en conflit, un rapport d’incident récent raconte une autre histoire.... Rapport Indépendant: Tir Ami  Au Dessus De Merope 2 A

Malgré les affirmations de l’amiral Maxton selon lesquelles Mérope n’entrerait pas en conflit, un rapport d’incident récent raconte une autre histoire.

 

Apparement, un Asp Explorer clairement identifié comme vaisseau scientifique a été abattu, sans provocation, par les vaisseaux fédéraux au dessus de Merope 2 A. Des équipes de sauvetage d’Obsidian Orbital, répondant à un appel de détresse, ont trouvé l’épave fumante du vaisseau à une courte distance d’un site de balanes gardé par un Croiseur de Bataille Farragut et un escadron de vaisseaux de combat. Le pilote – un capitaine dans la Federal Auxiliary Navy – a été légèrement blessé. Il déclare :

« Un Asp solitaire avec des armes rétractées n’est pas une menace pour un groupe de combat, et la marine ne peut pas tirer sur qui que ce soit sans juridiction. Si un de mes gars ignoraient les règles d’engagement comme ça, je les enfermerai. L’amiral Price peut s’attendre à une enquête formelle du JAG dès que la paperasserie est faite.

La Fédération n’a pas émis de réponse officielle.