Éloges du projet pro-paix Éloges du projet pro-paix
Post Views: 494 Le membre du Congrès Dalton Chase a applaudi le soutien public croissant quant à l’ouverture de canaux diplomatiques avec les Thargoids.... Éloges du projet pro-paix

Le membre du Congrès Dalton Chase a applaudi le soutien public croissant quant à l’ouverture de canaux diplomatiques avec les Thargoids.

Durant un entretien exclusif avec l’animatrice de l’ECI Joy Senne, il a déclaré :

« Il n’y a pas si longtemps, l’idée de communiquer avec les Thargoids semblait absurde. Mais regardez ce qui se passe dans Andavandul en ce moment ! Il y a tellement de soutien de la part de la communauté galactique. Les gens placent leur foi dans un meilleur futur, plutôt que dans une guerre sans fin.

Mon seul regret est que je ne rejoindrai pas mes camarades de campagne à bord du Kingfisher en fin de compte. Les responsabilités de ma nouvelle position au Congrès signifient que mon agenda s’est rempli extrêmement vite, avec de nombreux engagements à respecter. Mais je serai avec eux par la pensée tandis qu’ils voyagent pour rencontrer Taranis, et prouvent à ses contrôleurs thargoids que l’humanité est prête à coexister pacifiquement. »

Joy Senne a révélé qu’elle avait prévu de faire une diffusion en direct depuis le méga-vaisseau Kingfisher, alors qu’il allait à la rencontre de l’anomalie interstellaire connue sous le nom de Taranis dans le système Hyades Sector YO-Q b5-1 :

« J’ai été très déçue quand ils m’ont dit que seulement les transmissions en direct dirigées vers Taranis seraient autorisées, pour ne pas embrouiller “l’astégoid” avec d’autres signaux. Notre bon ami Heimar Borichev devait rejoindre l’équipage aujourd’hui, mais il m’a envoyé un message il y a moins d’une heure disant qu’il était tombé malade de façon inattendue. Il ne reste donc que les courageux bénévoles. Nous comptons sur toi, Kingfisher ! »

Le fil d’actualités le Sovereign a confirmé ces projets pour son rédacteur en chef adjoint, ajoutant que des sondages d’opinion menés dans des systèmes indépendants ont suggéré un taux d’approbation de 32 % pour l’Appel à la communication avec les Thargoids. Les médias alliés et fédéraux considèrent principalement le mouvement de la paix xéno comme étant « malavisé », tandis que dans l’Empire, le mot qui leur est le plus souvent associé est « suicidaire ».