Du matériel de reconstruction est livré aux survivants de la catastrophe
Actualité GalactiqueFédérationFelicia Winters 18 juillet 2024 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Après la catastrophe qui a endeuillé Rhea 3, de grandes quantités des matériaux nécessaire aux efforts de reconstruction ont été livrées à bord d’Ito Orbital.
La Fédération continue d’apporter un soutien humanitaire aux survivants des tremblements de terre catastrophiques qui ont ravagé de nombreuses zones urbaines de la planète. Un porte-parole de Federal Liberal Command, la faction au pouvoir dans le système de Rhea, a déclaré :
« Cette campagne est une véritable lueur d’espoir. Elle apporte un soutien indispensable à une planète touchée de plein fouet par un drame d’une ampleur inouïe. Le matériel livré va nous être très précieux. Alors, merci. Tous les pilotes qui ont participé à cette initiative peuvent maintenant toucher leurs récompenses sur Ito Orbital. »
La présidente élue, Felicia Winters, a tenu une conférence de presse depuis un centre médical récemment sorti de terre aux abords de New Greenacre, la capitale en pleine reconstruction :
« Les mots me manquent pour décrire l’horreur du drame qui a frappé cet endroit. De la même manière, je serais bien incapable d’exprimer toute l’étendue de ma gratitude à celles et ceux qui nous ont apporté leur aide et leur soutien. Quant au peuple de la Fédération, je le remercie de m’avoir laissé le temps de pleurer les miens. Les préparatifs pour mon investiture ont repris et j’espère que mon administration entrera bientôt en fonction. »
Les réactions politiques à la décision de Felicia Winters de retarder sa prise de fonction ont été très variées. De nombreux représentants républicains ont estimé qu’il s’agissait là d’un signe de faiblesse, comme l’a exprimé le membre du Congrès Thandeka Qwabe : « Tout président se doit de faire passer l’ensemble de la Fédération avant sa situation personnelle. »
Le Parti libéral, en revanche, a soutenu cette décision. À l’image du membre du Congrès Bai Zheng qui a souligné que : « Nul ne saurait être en mesure de s’acquitter de ses fonctions alors qu’il pleure encore la mort de tant de membres de sa famille et de ses proches. Ne reprochons donc pas à notre nouvelle présidente de faire preuve de plus d’humanité que son prédécesseur. »