Divulgation d’un rapport confidentiel concernant Nova Imperium Divulgation d’un rapport confidentiel concernant Nova Imperium
Post Views: 91 Des journalistes ont eu accès à un rapport confidentiel des services de sécurité interne impériaux consacré au groupe isolationniste Nova Imperium.... Divulgation d’un rapport confidentiel concernant Nova Imperium

Des journalistes ont eu accès à un rapport confidentiel des services de sécurité interne impériaux consacré au groupe isolationniste Nova Imperium.

Le service de diffusion d’informations Rewired s’est empressé de divulguer son contenu au grand public :

« Comme demandé, ce document présente tous les renseignements concernant Nova Imperium dont nous disposons à ce jour. Si le groupe n’a pas encore enfreint la loi, il ne faut pas sous-estimer la menace qu’il représente. Son message isolationniste trouve un écho favorable auprès des populations terrorisées par une invasion thargoid potentielle tandis qu’en parallèle, son cri de ralliement « L’Empire aux impériaux » remporte l’adhésion des couches les plus conservatrices de la société.

Nous avons identifié le chef du groupe, l’Imperator, comme étant le duc Kaeso Mordanticus. Autrefois amiral de la flotte, il descend d’une longue lignée d’illustres militaires.

Nous avons toutes les raisons de penser que Mordanticus côtoie toujours ses anciens collègues et jouit aujourd’hui encore d’une certaine influence au sein de la flotte impériale. Pour preuve, il suffit de constater que les vaisseaux de Nova Imperium sont principalement aux mains d’anciens subordonnés du duc, auquel ils vouent une loyauté sans faille.

Nous poursuivrons notre surveillance et ne manquerons pas de signaler toute évolution de la situation. »