Division corporatiste entre Mastopolos et Torval
IndépendantPolitique/économieZemina Torval 8 octobre 2021 Bot Galnet
L’entreprise de la sénatrice Zemina Torval, Torval-Mastopolos Mining, est devenue entièrement indépendante de sa société mère.
L’ancienne filiale de Mastopolos Mining s’est officiellement rebaptisée Torval Mining Ltd. Zemina Torval est nommée en tant que PDG, sa fille ainée restant directrice des opérations. Le spatioport Torval Orbital dans le système LTT 198 est le siège de l’entreprise.
Le correspondant économique Anton Lagorio a rapporté pour l’Imperial Herald :
« Même si Torval Mining Ltd est désormais une entreprise indépendante, les parts sont légalement transférables entre celle-ci et Mastopolos Mining. Cela a permis aux partisans loyaux de Zemina Torval et de Gabriella Mastopolos de changer de camp. En résultat, Torval Mining Ltd a acquis de nombreux vaisseaux, personnel et ressources de son ancienne société mère.
On nous a assuré que la séparation s’est faite à l’amiable et dans le respect des traditions impériales de conduite honorable. Constantia Torval a promis aux clients que les services de minage et de transport seraient maintenus avec la même haute qualité.
Les spéculations continuent sur la cause de cette rupture inattendue entre les familles Torval et Mastopolos. Il semble que Zemina Torval se concentre sur l’octroi d’avantages à ses propres enfants et petits-enfants, plutôt qu’à ses cousins du côté Mastopolos, mais la raison de ce changement d’opinion reste obscure. »