Disparition d’un auteur célèbre Disparition d’un auteur célèbre
Post Views: 163 La famille et les collègues de l’auteur Olav Recourt viennent de signaler sa disparition. Si une enquête a été ouverte, la... Disparition d’un auteur célèbre

La famille et les collègues de l’auteur Olav Recourt viennent de signaler sa disparition. Si une enquête a été ouverte, la police reste pour l’instant incapable de localiser le célèbre écrivain.

Recourt s’était récemment invité à la une de l’actualité lorsqu’il avait rompu son contrat le liant à son éditeur, Bonespire Publishing, en pleine tournée promotionnelle.

La maison d’édition n’a pas manqué de réagir à cette annonce :

« C’est pourtant évident… M. Redcourt a pris la poudre d’escampette dans le but d’échapper à l’amende de plusieurs millions de crédits encourue pour rupture abusive de contrat. Naturellement, s’il accepte de reprendre la plume pour continuer les aventures du très populaire Roi corsaire, nous renoncerons gracieusement à tout dommage et préjudice. »

La critique littéraire Kayla Shah, quant à elle, ne croit pas à cette explication :

« Certains fans du Roi corsaire sont allés jusqu’à menacer Redcourt de mort, car il les avait privés du dénouement de leur rêve. L’auteur ayant affirmé publiquement qu’il tirait un trait sur la série, ne pourrait-on envisager qu’un admirateur particulièrement maniaque l’ait kidnappé pour le forcer à changer d’avis ? À moins qu’il ne l’ait tout simplement assassiné dans un acte de rage sanguinaire ? »