Arrivée des premiers dignitaires sur Capitol Arrivée des premiers dignitaires sur Capitol
Post Views: 1 566 La scène n’est pas sans évoquer le mois de janvier dernier, quand venus des quatre coins de l’Empire, les premiers dignitaires... Arrivée des premiers dignitaires sur Capitol

La scène n’est pas sans évoquer le mois de janvier dernier, quand venus des quatre coins de l’Empire, les premiers dignitaires affluaient sur Capitol. Aujourd’hui encore, les établissements d’hébergement de luxe affichent complet, et certains sénateurs accueillent à présent chez eux certains visiteurs influents afin de s’assurer qu’ils soient convenablement logés et de s’attacher par là même certains faveurs.

Si l’atmosphère est à la fête, certains sont animés d’intentions plus industrieuses. il convient de profiter de la présence de tant de personnalités pour nouer des partenariats économiques ou forger des amitiés qui se révéleront un jour des plus utiles. La guérison de l’Empereur semble avoir allégé le moral de ses sujets, longtemps affecté par l’incertitude planant sur leur avenir. La sécurité est plus élevée que jamais, et la zone protégée, autour du palais impérial, a gagné le surnom de « bosquet enchanté » en raison de la prolifération des massifs de fleurs le long des grandes allées et boulevards déjà opulents en temps normal.

Pour la plus grande joie de la population, le chancelier Blaine a annoncé que le jour du mariage serait férié. Tous pourront ainsi célébrer ce grand événement et communier avec l’empereur et sa famille.