Destitution du président Kincaid Destitution du président Kincaid
Post Views: 172 Le président Gibson Kincaid a été démis de ses fonctions après un vote majoritaire de l’Assemblée de l’Alliance. Accusé de trahison,... Destitution du président Kincaid

Le président Gibson Kincaid a été démis de ses fonctions après un vote majoritaire de l’Assemblée de l’Alliance. Accusé de trahison, meurtre et corruption, Kincaid attend désormais que soit fixée la date de son procès.

Interpol a confirmé avoir procédé à l’arrestation du suspect dans sa résidence de Zaonce alors qu’il tentait de prendre la fuite. À cette occasion, des tirs ont été échangés entre les agents gouvernementaux et des membres du Cabinet du président de l’Alliance qui assuraient la protection de Kincaid. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Différentes personnalités politiques et corporatistes soupçonnées d’avoir soutenu la conspiration de Kincaid ont également été interpellées. Au nombre des prévenus figure l’un des directeurs de la Bank of Zaonce.

Lors du procès, l’accusation devrait s’appuyer fortement sur le témoignage récent de l’amiral Frederick Yamamoto, ainsi que sur le rapport détaillé de l’agence de détectives Wallglass.

Tashmira Silva, qui avait fait appel aux célèbres investigateurs de sa propre initiative, ne dissimule pas sa satisfaction :

« Je suis heureuse de voir que Kincaid sera enfin traduit en justice et devra répondre de ses crimes, notamment du meurtre de ma sœur. Fazia s’était fait la championne de l’équité. C’est en ayant foi en ses partenaires, en l’humanité, qu’elle avait bâti sa carrière. Elle aurait applaudi la chute de ce scélérat corrompu. »